Construction neuve de 33 logements et parkings, Av. Gabriel Péri à Asnières-sur-Seine (92)
Le projet profite de la dynamique de rénovation urbaine menée depuis plusieurs années par la Ville pour proposer une nouvelle offre de logements diversifiée dans le quartier des Hauts d’Asnières.
Entre les pavillons de la Villa Beurrier/rue Picquart et la dimension très urbaine de l’Avenue Gabriel Péri, le projet s’implante comme un maillon du tissu urbain, faisant le lien en douceur entre l’échelle individuelle et collective, en harmonie avec la morphologie des bâtiments environnants existants et à venir.
Implanté autour d’un cœur d’ilot protégé et paysagé, le projet propose un jardin intérieur en relation avec ses voisins, préserve la qualité d’un cœur d’ilot résidentiel généreux et ouvre des horizons paysagers différents pour chaque logement.
Attentif à la qualité du bâti pour les futurs habitants mais aussi, pour les riverains, la volumétrie est traitée avec une matière noble et unique, sur rue et sur cœur d’ilot, sans avant ni arrière, comme pour générer par son aspect monolithique, un nouveau paysage urbain à l’échelle du quartier.
Les logements disposent d’espaces extérieurs de qualité, qui tirent profit des meilleures orientations possibles sur la parcelle. Rationnels et fonctionnels, la qualité d’usage des logements est renforcée par leur disposition en angle, avec diverses orientations et de larges baies.
Mission de maîtrise d’œuvre complète / Conception-Réalisation
Maître d'ouvrage : 
Hauts de Seine Habitat
Entreprise(s) : 
3LM Bâtiment
Bureau d'études : 
EPDC (Bet TCE) + Via Sonora (Acoustique)
Performance : 
Label E+C- niveau E2C1 / NF Habitat HQE
Calendrier : 
Démarrage du chantier en janvier 2021 / Livraison 2022
Retour
PLURIEL[LES] ARCHITECTES
©️ PLURIEL[LES] ARCHITECTES 2021