\DISKSTATIONPlurielles�7_AffairesRAMBUTEAU_Elogiea-docs gra

RAMBUTEAU

LOGEMENTS & COMMERCES
Réhabilitation en milieu semi-occupé d’un ensemble immobilier
35 rue Rambuteau
22 rue G. l’Angevin Paris 4e

Maitre d’ouvrage : ELOGIE
Surface : 888 m² SHAB
Budget travaux : 3.5 M€ HT
Phase : DIAGNOSTIC-ESQUISSE
BET : OTEIS – ETCO
Performances : PLAN CLIMAT de PARIS – NF logement

L’opération concerne la Réhabilitation d’un ensemble immobilier en milieu partiellement occupé.
Cet ensemble se situe sur une parcelle traversante située entre le 35 rue Rambuteau et le 22 rue Geoffroy L’Angevin, à Paris 4e arrondissement.

Le projet de réhabilitation vise la clarification de l’ensemble bâti par des interventions ponctuelles de réaménagement en rapport avec l’histoire des lieux, d’où la proposition de restituer l’accès historique du site par la rue G. Langevin moyennant la réouverture du porche qui menait à la cour.
Cette disposition permettra de retrouver la morphologie d’origine des lieux, de dégager l’espace de la cour et de l’ouvrir pour dé-densifier les lieux, aussi la parcelle deviendra traversante.
Dans la logique engagée par la Ville de Paris pour la végétalisation, le projet propose également la création d’une façade végétalisée.

Le programme prévoit la création de 16 logements sociaux en lieu et place des logements actuels, l’aménagement d’un local commercial ou professionnel à rez-de-chaussée sur rue, et le maintien des 3 locaux commerciaux en activité sur le site,